L’ostéopathie est une pratique qui s'intéresse à la mobilité du corps dans sa globalité. Elle utilise des manipulations permettant de rétablir une bio-mécanique physiologique. Ceci hôte les tensions exercées sur le squelette, les articulations, les fascias ou encore sur les organes internes. Elle soulage des douleurs musculo-squelettiques et viscérales.

 

Avec le temps, un accident, une chute ou parfois dès la naissance, toutes sortes de tensions peuvent s'accumuler dans le corps et même imprimer une nouvelle posture. Extérieurement, l'animal fonctionne "de travers", compense mais à la longue avec de plus en plus de difficulté. Ceci peut influencer sa physiologie, son fonctionnement organique et bien sûr son humeur.

L'ostéopathie, facilite et améliore la qualité de sa vie !

Avec différentes techniques de manipulations ostéopathiques douces, il est possible de libérer des blocages douloureux, d'améliorer les performances sportives, de corriger certaines anomalies de croissance, de rendre plus facile la locomotion des animaux âgés ou arthrosiques.

 

Dans certain cas, ces manipulations permettent aussi de soulager des maladies chroniques en lien avec le trouble postural (incontinence urinaire, colite chronique...).

 

L'ostéopathie présente également un rôle préventif en assurant une meilleure mobilité, elle réduit les contraintes articulaires à l'origine d'arthrose et assure un fonctionnement optimal du corps.

Au cabinet Vet&Sens, le Dr David Halloy combine régulièrement l’ostéopathie avec d'autres disciplines telles que l'acupuncture, la physiothérapie et/ou des traitements en phytothérapie de manière à soulager l'animal le plus durablement possible. Ces différentes techniques sont parfaitement complémentaires et permettent de potentialiser les soins.