"Que ton alimentation soit ta première médecine." 

HIPPOCRATE

 

Cet adage grec datant du 5ème siècle avant JC, est évoqué dans toutes les formes de médecine traditionnelle (chinoise, tibétaine, ayurvéda...) a tendance à être oublié dans nos modes de vie occidentaux. C'est pourtant des aliments que l'on ingère, de l'air que l'on respire, de nos mouvements que notre corps se nourrit et tire son équilibre.

C'est pourquoi le cabinet vous accompagne dans cette grande aventure quotidienne qui est celle de correctement nourrir son animal pour lui garantir la meilleure santé possible.

Parce qu'un aliment ultra-transformé, ce sera toujours un aliment trop transformé, et qu'il sera toujours préférable de sélectionner les matières premières, maîtriser les cuissons pour s'assurer d'une digestibilité et d'un apport nutritif optimal pour nos animaux sensibles, la ration ménagère ÉQUILIBRÉE restera la première conseillée.

L'accompagnement en ration ménagère ou ration mixte :

 

La nutrition est une science complexe, un animal ne peut se nourrir durablement avec des restes de table sans que des signes de carences n'apparaissent !

L'alimentation doit tenir compte des besoins énergétiques et nutritionnels de chaque individu (croissance, lactation, gestation, maladie, âge, activité physique ...), il n'y a pas 2 gamelles identiques.

Pour vous accompagner dans la mise en place et le suivi des rations ménagères ou mixte, un bilan nutritionnel de l'animal vous est proposé, à la fin duquel une recette physiologique ou thérapeutique personnalisée vous sera fournie ainsi que le complément en minéraux et vitamines adéquat pour un démarrage sur et immédiat.

Vous pourrez même choisir les ingrédients qui composent la gamelle pour une cuisine facile. Nous vous donnerons tous les conseils associés (intérêt nutritionnel, cuisson, conservation, transition) et répondrons à vos questions pour nourrir sereinement votre animal.

L'accompagnement en alimentation industrielle :

 

La ration ménagère nécessite du temps et une organisation spécifique qui est parfois difficilement conciliable avec nos modes de vie actuels. A votre demande, le cabinet peut vous conseiller dans le choix d'une alimentation industrielle adaptée aux besoins de votre animal.